Obsession plantifère et DIY branchu

Ahhh merveilleux jour que le samedi, surtout quand il fait beau et chaud, on a qu’une envie, profiter du balcon et buller au soleil :))

Ma maman est venue me voir aujourd’hui, et en lui montrant mon mini jardin, elle m’a suggéré de séparer la menthe des autres plantes aromatiques car elle risquait de les étouffer en grandissant…ça voudrait dire qu’il faudrait que je rachète un pot ? ET DE LA TERRE ??? on pourrait aussi acheter encore mille milliards de plantes grasses aussi !!!! OWI OWI OWI ON Y VA !!!!!!

Alors nous voilà embarqués avec l’amoureux pour aller dépouiller les marchés italiens qui sont passés experts en vente de plantes  grasses.

Par la même occasion, on est allés pour la première fois visiter Cactus Mania, une serre à Vintimille (Italie) spécialisée dans la vente de cactus et succulentes de collection…une serre tu dis ? 10 000m² de serres, et des serres IMMENSES ! avec des cactus géants, des cactus miniatures, des tables entières et à perte de vue de petites rondouillettes à poils, à piques, mono-feuilles, entortillées, colorées de milles couleurs whaouuuuuuuuuuuuu l’orgasme occulaire pour une passionnée comme moi !

Après avoir erré pendant une heure, le regard fou et le coeur battant, nous avons adopté de nouvelles petites plantes absolument merveilleuses, l’accueil est très agréable, toutes les vendeuses hyper disponibles, et on vous permet de marcher à travers serres sans surveillance (bon, y’a des caméras de partout et on nous le rappelle bien, mais pour le coup je suis POUR LE JARDINAGE LÉGAL). OUI, ça devient maladif. Laissez moi tranquille :/

Voici un petit avant-après de mes achats et de ce que j’en ai fait toute l’après-midi, le dos douloureux, l’ongle noir et le balcon salopé, mais quelle joie !!!

Objectif n°1, tout rempoter, trouver les bonnes combinaisons, dépoter d’autres plantes et les rempoter ailleurs pour pouvoir utiliser les pots pour les nouvelles recrues, séparer le basilic et la sauge de la menthe, mettre en place une nursery avec des minis minis minis pots contenant des jeunes pousses que je ne voulais pas jeter que j’ai trouvé dans les pots que j’ai modifié, et aussi en y mettant les pousses qui se sont cassées lors du rempotage de certaines plantes achetées aujourd’hui :)

J’ai aussi décidé de faire germer deux noyaux d’avocat, je les ai mis dans l’eau hier, alors je suis pas prête de voir quelque chose avant quelques semaines !

Ah oui, j’ai ramassé une branche aussi l’autre jour, j’avais vu qu’une nana en avait fait un porte-collier sur Pinterest. J’ai donc voulu faire la même chose ! Le résultat est plutôt réussi, je trouve, j’ai rien fait du tout à part poncer un peu le bois avec du papier de verre fin, mettre deux vis et planter 7 clous…

J’adore le samedi, définitivement !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 réflexions sur “Obsession plantifère et DIY branchu

    • Rhaaaa, merde, je la prends demain, promis !!!

      Les petits cubes translucides, ma soeur me les avait achetés à Maisons du Monde y’a des années, avec le pot en verre coloré qui contient l’espèce de plante qui a des oreilles de Shrek :D

  1. c’est fashion les succulentes Non ! j’en ai vu partout dernièrement …. ça me fait penser à touaaaaa…… biensûr évident merci (les tourbillonnantes sont magnifiques , j’adore )

  2. Bon, l’amoureux trouve que les petits cailloux colorés, c’est pas tip top, et moi même j’avoue que ça fait moins nature brute et sauvage ! Vous en pensez quoi, vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s