Lendemain de cuite et beurre de cacahuète

Il est 12h30, lendemain de Night,  l’amoureux et moi ouvrons péniblement les yeux.

Il fait faim, et le combat est lancé pour celui qui ira faire à manger.

Je cède, oui, parce que s’il était allé préparer lui même une soupe-en-brique-partagée-dans-deux-bols-et-réchauffée-au-micro-ondes, ça aurait été moins glamour et moins exotique…AHAHAH je suis mauvaise ! >_<

Vas ! Je me sacrifie pour pouvoir prétendre à un déjeuner digne de ce nom et aussi pour faire plaisir à l’amoureux.

J’ai quoi dans le frigo ?

Des escalopes de poulet congelées, de la sauce soja, du beurre de cacahuète.

Et dans le placard ?

Du miel, du paprika doux, du gingembre, du curcuma, de l’ail et un wok.

Bon bah je me décide à mettre à profit mon talent d’improvisatrice pour pondre ma petite recette sympathique, puis comme je ne suis jamais contre la nouveauté culinaire, je me lance.

-“ça sent bon c’est quoi ?” (Oui, vous aurez compris en deux posts que l’amoureux aime bien ces deux phrases, quand ça parle bouffe)

-“Surprise, tu devras deviner”

Donc rien de plus simple, on fait décongeler 3 ou 4 escalopes de poulet (les miennes étaient un peu fines, mais pour deux personnes, 2 escalopes bien charnues suffiront).

Couper les escalopes en aiguillettes assez fines et hacher finement l’ail.

On fait ensuite chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’arachide dans un grand wok.

Faire sauter l’ail et les aiguillettes dans l’huile bouillante, et faire dorer.

Rajouter 4 cuillères à soupe bombées de beurre de cacahuète, un peu de sauce soja, miel, paprika, gingembre et curcuma, et laisser la sauce se lier, poivrer et saler.

En moins de 15 minutes, c’est prêt !

Des aiguilettes bien fermes et dorées, enrobées d’une sauce crémeuse, épicée et douce.

J’ai servi mes aiguillettes de poulet avec des pommes noisettes (dépannage.com) mais il est toujours possible, et même recommandé, de servir avec des légumes sautés :)

Voilà la vraie recette de la recomposition après une soirée arrosée !

Laisser un commentaire

