Homemade-moi TOUT

Ça m’apprendra à avoir mis « Crafts » et « DIY » dans mes tags préférés…
Chaque jour qui passe me met un peu plus face à la réalité de ce que je voudrais bien faire mais que je ne peut pas : FAIRE DES TRUCS A LA MAISON (autres que le ménage, accessoirement).

Des trucs utiles, mignons, enrichissants et épanouissants pour ma créativité, refoulée dans un coin de mon cerveau depuis trop longtemps et qui voudrait faire son coming out mais qui visiblement est indécise.

Et pourtant quel n’est pas le bonheur de créer de ses mains. J’ai toujours été manuelle. J’ai voulu une guitare (que j’ai eu 20 ans après mais qui s’est cassée lors du déménagement il y a un mois :/ ), j’ai voulu un atelier de poterie, que je n’ai jamais eu et que je regrette à chaque Noël, le voyant passer dans les catalogues de jouets pour enfants et s’éloigner de moi comme un rêve inaccessible. J’ai créé un atelier d’archéologie quand j’avais 10 ans, avec une cagette, une brosse à dents, un verre et une loupe….

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j’essaie de réfréner systématiquement toutes les nouvelles lubies qui pourraient me passer par l’esprit.

Plus je vois à quel point l’imagination des gens est merveilleuse, plus je me dis que moi aussi je voudrais faire pareil (dans la limite de mes capacités).

Donc des fois je me lance, particulièrement quand je me prévois un super-moment-détente-hammam-soin-integral-du-corps-maison et que je me retrouve SANS masque pour le visage, putain de merde !

Mais vous savez le nombre de trucs qu’on peut perdre/casser/jetter/oublier puis avoir envie de retrouver après un déménagement ?…Oui, le nombre est assez conséquent.

J’ai donc regretté ce jour là d’avoir jeté mon merveilleux masque pour le visage Agnès B, acheté probablement aux alentours de 2001 chez les Créateurs de Beauté. Il était périmé comme la mort, il picotait un peu à l’application, mais c’était un PEEL-OFF, et franchement, rien que pour la sensation d’avoir une pellicule de peau qui se décolle du visage, il pouvait dater de 1992 que je l’aurai utilisé quand même.

Mais là rien. Nada, rien à appliquer, rien à décoller. Pas de masque d’argile aux senteurs ultimes d’iode et d’esthéticienne (que j’aime taxer à ma mère), pas de tube périmé dans un coin, au cas où, pas même d’échantillon de quoi que ce soit qui pourrait ressembler de près ou de loin à un soin.

Que ferait une geek en mal de cocooning  dans un pareil cas ? LE INTERNET BIENANTANDUE

Oui, la banque officielle de tout-ce-que-tu-peux-faire-toi-même-pour-pas-cher-et-en-plus-ça-marche-si-tu-suis-bien-les-47-étapes-sans-louper-la-12bis.

Grrrr….Pourquoi est-ce SI difficile de trouver LA bonne astuce ? Eh bien parce que comme pour les recettes de bouffe, les couleurs des fringues ou le choix du nom des gosses, quand c’est quelqu’un qui décide à votre place, c’est toujours de la merde.

« Je rajoute toujours une pincée de sel en plus »

« Ah non moi je rajoute du citron c’est mieux »

ainsi que « J’AI ADOREE TA RECETTE JE LA REFERER A TOUTE MA FAMILE LA PROCHAINE FOI »

"Une tarte aux couilles ? Non merci ça va aller... je vais aller chercher une recette ailleurs."

Non mais hé, vous nous prenez pas un peu pour des cons. Vous pouvez pas être foutus de faire un truc SIMPLE les gens ?

Et des fois, face à cet appel désespéré, les divinités supérieures de l’internet et des recherches google vous entendent et vous donnent le petit lien qui va bien :)

AAAAAAAAAAALLELUIA


Recette de masque pour le visage toute simple (trouvée sur Doctissimo, qui l’eut cru ?)

1 cuillère à café de farine

1 cuillère à café de lait

1 cuillère à café d’huile d’olive

1 cuillère à café de miel

1 compresse de gaze

TADA !!! On met tout DANS L’ORDRE (à ce qui parait, c’est impératif). Entre nous, j’ai pas voulu tester en freestyle, trop peur de créer par erreur une pâte à crêpe ou un autre truc du genre, je voulais juste un masque pour le visage et j’ai eu ce que j’ai voulu, je veux pas en savoir plus. Peut-être qu’il y a un copyright sur cette recette et que la nana a été OBLIGÉE par la mafia russe d’en modifier l’ordre, ou pire, LES QUANTITÉS. Putain de bordel de merde que va devenir ma peau si CE MÉLANGE MYSTIQUE se mettait à réagir comme de la chaux vive sur mon visage en mode BALADA TRISTE ?

Bon, une fois que j’avais repris mes esprits, me disant que si je mettait indépendamment chaque ingrédient sur mon visage, ça pouvait ne rien me faire du tout à part me donner l’air d’une grosse conne, je me suis décidée à respecter les règles du Fight Club.

Ce qui m’a donné une texture assez….blanche o_O ? et un peu trop liquide à mon goût mais bon, je vous dit j’ai pas voulu risquer ma vie hein. (Cela dit la prochaine fois une demie cuillère à café de farine en plus ce sera mieux).

Mieux pourquoi ? Parce qu’à l’étalage (au pinceau de cuisine hein, on est pas des bêtes) bah ça dégoulinait un peu. J’ai donc compris ce à quoi servait la compresse de gaze (j’ai pas fait de trous pour la bouche ni pour les yeux d’abord parce que j’étais trop pressée, ensuite parce que ça aurait été galère, surtout si les ciseaux coupent mal et que ça avait tiré tous les fils et j’aurai fait une dépression NERVEUSE alors que j’essaie juste de me relaxer bordel, et enfin parce que 15 minutes de pose sous une compresse où on voit quand même à travers, et qu’en plus si tu veux te détendre y’à qu’à fermer les yeux, je voyais pas trop l’utilité d’y voir).

Pour le rinçage, rien de plus simple, un peu d’eau tiède sur une petite éponge ou sur un gant de toilette, et hop hop.

Résultat : Bah, une belle peau lisse (…bon, j’ai déjà la peau lisse, mettons ça sur le compte de l’effet placebo), une minute à peine de préparation, deux pour la pose, et 15 pour la relaxation…Allez, tout ce stress ça valait bien le coup.

Prochainement, je m’attaquerai au Body Scrub (lire Gommage) pour le corps…je vous promets milles effluves parfumés et peaux mortes éradiquées…du moins, j’espère :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s