Tout ce que vous n’avez jamais voulu lire à propos des cernes

Je suis désolée de devoir inaugurer la catégorie « causes perdues », mais parfois il faut dire stop aux idées reçues.

Je fais ce billet pour toutes celles qui ont dépensé toutes leurs économies dans les anti-cernes, anti-fatigue, anti-contour des yeux…et qui n’arrivent toujours pas à se débarrasser de leurs vilaines cernes.

Il existe trois solutions:

-ne pas avoir de cernes (avec un peu de chance)

-ne pas avoir de peau sous les yeux (avec un peu moins de chance mais faut savoir ce qu’on veut dans la vie)

-avoir un maquillage efficace

Pas de miracle en somme.

Si vous avez des cernes (persistantes, genre depuis environ 20 ou 30 ans), c’est que la peau du contour de vos yeux est trop fine et contre ça, y’a absolument rien à faire.

Je suis moi-même porteuse du syndrome de la cerne aggravée, qui m’a valu des « vous êtes malade Mademoiselle ? vous voulez rentrer chez vous ? » de mes profs (non, en fait je suis juste démaquillée…mais je veux bien rentrer en fait) et qui m’a permis d’esquiver moult heures de cours les lendemains de fiesta à la Cité U :)

Voilà, les gens qui ne m’ont jamais vu démaquillée, et à qui ça arrive, ont envie de me donner des médicaments, de prendre ma température, d’appeler les pompiers et/ou le samu, et de me sauver parce qu’on dirait que je suis en train de crever.

J’ai fait cette horrible découverte un jour où je me suis dit que j’allais appeler un salon de beauté pour me faire faire un petit soin spécifique afin de les éradiquer.

 » Allo ? oui ? ah, vous avez des cernes ?? Mais de quelle couleur ? Violettes ? Je veux bien vous faire un soin mais elles ne disparaîtrons JAMAIS Mademoiselle votre peau est trop fine, et laisse apparaître la vascularisation de vos yeux. Sinon on peut faire un soin qui n’arrangera rien à 50€ la séance, trois fois par semaine pendant un mois, mais hé, on sait chouchouter nos clientes, on vous offre la vaseline !

Ah ouais ?? Bah va te faire foutre en cas, Madame je sais tout. Je t’emmerde toi et tes yeux à la con. CREVEZ TOUS,  JE VOUS HAIS !!

Putain de merde, condamnée a avoir cette tronche tous les matins? COMANFÈRE  ?

Eh bien, je pense avoir trouvé la solution, et elle s’appelle Bare Minerals,  la clef ultime qui me permet de camoufler ma vilaine tare depuis quelques années (et après avoir testé plein marques super tendances et accessoirement très chères et au final avec un résultat plutôt moyen). Fond de teint et anti-cernes en poudre, hyper couvrants, hyper parfaits, pas de démarcation, ultra rapides et ultra simples à appliquer, garantie pièces et main d’oeuvre. Pour celles qui voudraient tester, chercher le Get Started Kit (60€ pour environ 6 mois de maquillage, pinceaux inclus)

Et pour celles qui ne seraient pas convaincues :

OMGWTFBBQ !

Oui, je sais, c’est impressionnant. La nana a l’air d’avoir passé des heures dans sa salle de bain, mais pour l’utiliser tous les jours, l’application du fond de teint, anti-cernes et blush nécessite moins de 10 minutes (plus d’avant/après par ).

Attention, cependant : vous, porteuses de cernes et déjà amoureuses de Bare Minerals que je crois apercevoir en train de passer une commande sur Sephora, par pitié, pas de fards à paupières aubergine, marron, violet.

Vous vous êtes pas cassées le cul à avoir une mine d’adolescente fraîche et vitaminée pour vous refoutre par dessus les yeux un fard couleur cernes qui vous enfoncera encore un peu plus les yeux dans les orbites hein !

On opte pour un petit coup de crayon noir au coin des yeux, pour celles qui seraient courageuses et téméraires, un joli trait d’eye-liner (Super Liner noir de L’Oréal environ 13€ dans n’importe quel super marché ou magasin de beauté), un belle couche de mascara en haut uniquement (le mascara sur les cils du bas renforce l’ombre qu’ils font sur le contour des yeux et donc l’impression de cernes)

Et cela va de soi, de temps en temps  une bonne nuit de sommeil, des compresses tièdes sur les yeux à l’infusion de pétales de rose ou un bonne crème  (que l’on tapote du coin intérieur de l’œil vers l’extérieur pour activer la circulation) seront toujours utiles pour limiter les dégâts !

Une réflexion sur “Tout ce que vous n’avez jamais voulu lire à propos des cernes

  1. Pingback: Courrier des lecteurs #1 « Chroniques Indépendantes

Laisser un commentaire

