Micro-astuce du jour : La douchette magique

Bon, j’ai toujours pas planché sur le body scrub, la faute à pas de temps et à je mets quoi dedans…. Huile de noix ? Huile de tournesol ? Huile d’olive ? huile de vidange ? Et je mets quoi pour que ça gratte-gratte ? du sucre ? du sel ou du marc de café ? et pour que ça sente bon, hein ? HEIN ?
Autant de considérations métaphysiques que je me dois d’aborder tranquillement dans mon Laboratoire (JORE) pour éviter tant que faire se peut de réaliser une vinaigrette, voire une mayonnaise ou un sabayon…

Donc, pour vous faire patienter, voici l’astuce du jour.

Je suis persuadée que vous avez plus ou moins tous une douchette avec option « massage ». Mais oui, vous savez l’espèce de jet qu’on dirait que les gens qui fabriquent les douchettes, ils l’ont mis exprès pour que votre chéri(e)/frère/soeur/colocataire vous fasse une mauvaise blague quand vous vous apprêtez à aller sous la douche, et que vous vous faites littéralement FOUETTER par un bon jet d’eau alors qu’à la base vous vouliez juste vous relaxer et/ou vous laver.

Cure thermale en milieu urbain

Ce truc, qui l’utilise sincèrement ?

Moi je l’ai utilisé une fois, pour faire genre je tonifie ma cellulite, mais en fait au bout d’un moment ça me fait trop mal donc j’arrête mais j’arrive quand même à me persuader que je vais perdre du tour de cuisse dans les 3 jours.

Alors l’astuce oui. Donc il y a environ deux semaines, me voilà foudroyée (comme à mon habitude) par un bon mal de dos des familles, que j’ai pas pu aller bosser pendant une journée tellement ça m’a défoncée. Je me suis retrouvée coincée dans la nuit et au matin, sur le dos, comme une tortue impuissante. Et vas-y que je prends des décontractants musculaires feat. Doliprane pour que ça passe, ainsi qu’une bonne Syntholade  au soir venu, histoire de pouvoir aller bosser le lendemain.

Mais au final, je me fais TOUJOURS niquer par ces médicaments de merde. Ça marche pas, et au pire ça m’ensuque et je me tape des cauchemars de folie à base de tueurs en série, de meurtres au mixer et de fin du monde au Mexique. Tout ce dont j’ai besoin quoi.

Alors bon, je prends une bonne douche le soir, histoire de me remettre en jambe pour la journée de travail qui m’attend le lendemain, et je me dis tiens, ce truc de massage là, et si je l’essayais sur le point qui me ruine le dos ?

Jet pleine puissance, température de l’eau au max du supportable histoire de bien détendre les chairs, et un massage en long, en large et en travers sur la partie douloureuse.

ER BIEN CROYAIT LE OU NON, mais ça fonctionne, et même instantanément. Sortie de là, je me suis dit que c’était pas possible, j’avais ENFIN réussi à combattre le mal qui m’avait rongé tout ce temps, et qu’en fait, les designers de douchettes avaient eu une idée de génie que jamais personne n’avait mis à profit. Merveilleux.

Mais vous allez me dire : « ouais ser sa, donc twa tu juge ke sur 1 experiance ? tapa limpression ke cété dla chanse ? TAPA LIMPRESSION KTU NOU PREND PR DES CON ?????? »

Eh bien non, car ce qui m’a décidé à vous divulguer mon secret, c’est ma deuxième tentative.

Suite a la naissance de l’enfant 3ème de la famille, en bon rôle de tata-gâteau, dimanche, j’ai porté au bras le petit être minuscule de plus ou moins 4kg,  pendant quoi ? une vingtaine de minutes ? permettant ainsi à ma soeur de déjeuner tranquillos.

Bah 20 minutes à 4kg de bébé sur un coude crispé et une épaule tendue, ça vous fait de la bonne douleur nuquale, croyez-moi.

Allez, pourquoi pas, si on se retentait le coup de la douchette magique ? 5 minutes de massage toute puissance toute chaleur en faisant des mouvements circulaires sur la douleur et verticaux le long de ma nuque, et hop hop, toute détendue, et plus de douleurs à la sortie de la douche. AMAZINNNG

Bon, peut-être que vous connaissiez déjà le TRUC, mais pour moi c’est une petite révolution étant donné que je suis régulièrement sujette à divers blocages dorsaux et cervicaux hyper douloureux. Alors la prochaine fois, c’est sûr, je me la retente.

Comparses de Douleur, faites l’expérience !

Publicités

2 réflexions sur “Micro-astuce du jour : La douchette magique

  1. Je connaissais déjà :) sinon moi je m’en sers pour nettoyer la douche dans ses recoins les plus fous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s