Body scrub – Essai n°2 version salée

Bonjour, je ressemble à du pesto à la genovese gelifié par la moisissure.

Et voilà !! Il a fini par arriver lui aussi, le body scrub salé !

Comme d’habitude, j’ai fait avec les moyens du bord, c’est à dire que malgré les recommendations aguichantes de plusieurs sites et blogs qui proposent diverses recettes, je me suis donnée une ligne de conduite : ne RIEN acheter pour faire mes produits maison.

Je fais avec ce que j’ai, quand j’ai, sinon je fais pas. Aucun intérêt de dépenser 30€ pour 4 flacons d’huiles essentielles. Ça reviendrai à m’acheter un scrub en magasin ! (pourtant la tentation est forte…Si certaines d’entre-vous en ont, souhaitent s’en débarrasser, veulent me faire un Don Johnson, par contre, je refuse pas ^^)

Pour cette version salée, j’ai voulu tester le gros sel car : pas assez de sel fin à la maison, et les gros grains, je trouve ça plus ludique et agréable… !

Comme je me méfie des mesures belges, et que nos lectrices à poils incarnés ont 8 sortes de tasses différentes, j’ai décidé cette fois de prendre des photos avec un pot que tout le monde connait, celui de la confiture Bonne Maman (le pot normal, pas celui miniature pour le petit déjeuner, pas l’énorme de 300 litres non plus, eut-il seulement existé).

Donc pour les quantités, très simple. Vous remplissez le pot de gros sel jusque là, puis vous versez de l’huile de votre choix jusque là (moi j’ai mis de l’huile d’olive et de l’huile de noix parce que j’aime bien la petite odeur torréfiée) et j’ai aussi rajouté du jus de citron. J’en avais pas de frais alors j’ai mis du citron en bouteille, mais le frais ça doit être mieux, si j’en avais eu, j’aurais même mis du zeste, tiens. On dira que la quantité, ç’est l’équivalent du jus d’un demi citron, un citron normal hein, pas un citron belge.

Comme j’ai pas d’huiles essentielles, donc, j’ai trifouillé dans mon tiroir à épices, et j’ai trouvé de la menthe séchée…HUUUUUUUUM la menthe séchée, ça sent bon le thé, l’été sur la terrasse !! J’en ai rempli un petit ramequin jusque là aussi, et j’ai un peu écrasé tout ça entre mes doigts pour que l »odeur soit plus intense.

Ensuite, j’ai tout touillé, mais la menthe avait un peu de mal à se mélanger au reste. Dans tout les cas, le sel ayant une masse environ 1 milliard de fois supérieure à l’huile ou à la feuille de menthe micro-hachée, vous pourrez touiller pendant 10 heures à la cuillère, que ça se mélangera pas.

Comme au bout d’un moment ça m’a saoulée, j’ai fermé le bocal, et je me la suis jouée Tom Cruise dans Cocktail. J’ai agité ça dans tous les sens et ça a subitement eu un semblant d’homogénéité (puis tout s’est bien séparé 5 minutes après juste pour me faire comprendre que je peux rien contre l’attitude chimique des éléments).

Bon, dans tout ça, le truc vraiment con c’est que j’avais déjà pris ma douche, et que je me voyais mal y retourner pour me tartiner, tout ça.

Alors j’ai testé le scrub sur les mains et c’est très agréable, notamment le bruit reposant des gros grains de sel quand on frotte ! Bien entendu, l’astuce de l’huile hydrate à fond, comme pour la recette au marc de café.
Je vais tester ce soir sous la douche, pour voir ce que ça donne…ça m’a l’air abrasif à mort mais comme j’en ai profité pour refaire une tournée de scrub au café, j’aurai toujours une autre solution :)

Je pense qu’en soin des pieds, ça risque d’être un assez bon compromis, on se fait un bon gommage puis on profite des bienfaits d’un bain de pieds au gros sel, excellent anti-fatigue !

Petit edit dans la soirée, pour vous dire si je me suis détruite les cuisses et s’il me reste encore quelques lambeaux de peau.

Lebes !

Ci-dessous, les photos du scrub, avec les quantités que personne (même une belge) peut se tromper tellement c’est bien photographié :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Edit:

Bon voilà, je l’ai testé hier soir ! Bis repetita mais il faut vraiment bien agiter le bocal pour répartir tous les ingrédients du scrub. A ma grande surprise, la sensation du gros sel sur la peau était vraiment très agréable, pas du tout rugueux ou abrasif, une toute autre sensation que le marc de café  qui s’avoisine plus du massage que du gommage. Mais bien entendu, ça gomme quand même.

La menthe ayant infusé toute la journée d’hier, l’odeur sous la douche était vraiment très agréable.

Vous avez mon feu vert pour tester ;)

7 réflexions sur “Body scrub – Essai n°2 version salée

  1. J’ai enfin pris le temps de lire!
    Déménagement et emménagement étant terminé, j’vais profiter d’avoir fait les grandes courses pour tester ça :)

  2. Alors j’ai testé sur mes pieds . Bon, j’avais pas de menthe séchée, mais de l’arome de citron vahiné pour les gâteaux+ le citron nature, ça sent bon <3. Puis, j'ai rajouté une cuillère à café de canelle en free style :/le stress de sa race: " ça va peut être me donner envie de gerber comme ce gel douche u dégueulasse à la canelle". bah c'était très bien, très agréable et direction la commade branlante de ma salle de bain dans un petit pot vide de nutella.

  3. cannelle avec deux » n » CHUI ILLETRAI BORDELLE. En même temps ,si je corrigeais toutes mes fautes d’orthographe, j’aurais plus le temps de faire des scrubs :/ .

Laisser un commentaire

