Je suis envahie par les journaux !

« Ah, donc tu bosses chez Nice-Matin ? »

Non, pas du tout, Dieu m’en garde ! J’aurais bien trop peur de m’auto-suicider face à ce tas de consanguins de droite.

En fait, le Nice-Matin, on le reçoit tous les jours au travail, pour voir si ça parle de mon boulot. Si oui, on découpe ce qui nous intéresse, sinon, on parodie les gros titres et on se balance les articles les plus minables pour rire grassement à la pause.

Et ensuite, les Nice-Matin finissent là, dans un coin de mon bureau, entassés dans des sacs qui attendent depuis bien trop longtemps d’être jetés. Il y en a des dizaines et des dizaines, de quoi financer l’auto-suicide (je m’en remettrais jamais, je crois) de la forêt amazonienne.

Mais moi le papier voilà, même s’il vient d’un torchon, ça me fait toujours un peu de la peine de le jeter parce  que déjà ça sent bon l’encre, ça fait un joli bruit et on peut en faire des chapeaux pour l’été.

Ce chapeau est rudement classieux, mais il doit bien y avoir une autre façon d’utiliser tout ce papier perdu !

Je compte donc en embarquer un peu chez moi pour éviter le gaspillage et essayer d’en faire quelque chose.

Voici une petite liste de ce que je compte faire de tout ce papier :

1/ Faire un feu de joie en invoquant Belzébuth et maudire les piètres journalistes de ce quotidien miteux

2/ Faire un chapeau pour l’été

3/ ou un petit navire :)

La puissance de l’origami (bon, ok, j’en fait des mieux hein)

4/ L’utiliser en cuisine, pour récolter les épluchures des légumes au lieu d’utiliser 150 feuilles de Sopalin

5/L’utiliser dans le bac à légumes du frigo pour absorber l’humidité et les odeurs, ou pour emballer les fruits et légumes qui peinent à mûrir.

6/ L’utiliser à la place d’un chiffon pour nettoyer les vitres, les miroirs et les surfaces laquées : ça règle définitivement le problèmes des petites peluches !

7/ L’utiliser comme départ de feu pour barbecue, la saison va bientôt commencer !

8/ Faire des bols en papier mâché et décorer ma maison du plus pur style handmade

9/ Créer des pots éphémères pour débuter avec des plants de nouvelles plantes, il suffit ensuite de mettre directement ces pots biodégradables en pleine terre pour que la plante grandisse.

C’est presque attendrissant

10/ Envoyer des lettres anonymes.

Et vous, vous les recyclez comment, vos vieux journaux ?

3 réflexions sur “Je suis envahie par les journaux !

Laisser un commentaire

