Tarte fine express du samedi midi

J’aurai du titrer « du samedi matin » parce que ce samedi, le matin est arrivé à midi, comme par hasard, à l’heure où il est trop tard pour préparer un truc un peu élaboré, et où les ventres gargouillent trop pour avoir un minimum de patience.

Du coup, qu’est-ce qu’on mange ?

Récapitulatif rapide du frigo, convection des données dans le cerveau et idée de génie (sisi, permettez moi du peu mais je me levais 5 minutes avant, quand j’ai eu le déclic. A froid, je trouve ça pas mal, hein). Alors on a quoi ?

  • Une pâte feuilletée périmée depuis 2 jours (bon, on va pas en faire un drame, c’est le moment ou jamais de l’utiliser)
  • Des rondelles de poivrons crus qui n’ont pas été mangés à la dernière plancha et qui traînaient dans une assiette
  • Un reste de pot de pesto
  • Des cubes de féta à l’huile et au piment doux
  • Du parmesan râpé

Donc j’ai mis ma pâte feuilletée dans un plat à tarte, et j’ai découpé le surplus de pâte autour du plat pour ne laisser que 1 à 2cm de rebord.

Ensuite, j’ai piqué le fond de ma tarte avec une fourchette, et je l’ai tartiné de mon reste de pesto. Hop, déjà un reste en moins du frigo !

J’ai coupé les rondelles de poivrons en deux, que j’ai disposé sur le pesto, puis j’ai déposé les cubes de féta qui me restaient.

Enfin, j’ai saupoudré tout ça de parmesan râpé, et  20 minutes au four, en prenant soin de mettre la tarte les 5 dernières minutes au bas du four pour faire croustiller le fond de tarte.

Et voilà le résultat !

Je l’ai servie avec une salade verte et des knackis (qui traînaient aussi  dans le frigo, entre le fromage et les légumes) enroulés dans le surplus de pâte feuilletée, que j’ai mis au four  :D

Bien sur, cette tarte fine peut se faire avec tout et n’importe quoi, pourvu qu’on ait des restes !

Et vous, quelle est votre plus belle réussite en matière d’improvisation express ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

