La plante chatouilleuse

Aujourd’hui, j’ai une petite plante dénichée chez Jardiland à vous faire découvrir.

Présentée dans un coin avec une petite pancarte « Touchez-Moi », je n’ai pas pu résister à l’invitation :)

Elle s’appelle Mimosa Pudica ou Sensitive et elle porte bien son nom, je vous laisse découvrir la vidéo que j’ai faite !

Je vous épargne tout l’historique car je ne ferais pas mieux que Wikipédia pour tout vous raconter :) mais cette plante spectaculaire est en fait composée de plusieurs boutures qui, si elles vivent assez longtemps et si on les rempote assez souvent, peuvent devenir des petits arbustes d’un mètre de haut… (Oui bon ok, j’espère même pas)

Elle m’a coûté à peine 5€ et elle est très facile d’entretien : arroser souvent et pulvériser de l’eau sur les feuilles !! Attention elle déteste le soleil direct (j’en ai fait les frais en la laissant dehors par mégarde et elle a perdu plein de feuilles :/).

Si elle fait la tronche (tiges qui tombent vers le bas sans qu’on l’aie touchée) c’est qu’elle a soif !

Bon, c’est pas du tout une plante grasse donc je n’assure pas sa survie, mais j’y travaille avec amour, en lui faisant des petits câlins de temps en temps !

Laisser un commentaire

