Activités familiales noellistiques !

Bonjour à tous !

Noël approchant, nous essayons tous de retrouver un peu de notre âme d’enfant. Chocolats, confiseries, bouffe à go-go et autres régressions merveilleuses nous attendent à l’approche des fêtes.

Une de mes préférées pendant les vacances de Noël, est de rester en pyjama toute la journée, plaid sur les jambes, bêtisiers débiles en fond sonore, à jouer pendant des heures à des jeux de société en famille, tout en me goinfrant de Ferrero Rochers et de tartines grillées et de foie gras (véridique, rallonge branchée et grille-pain en place sur la table, pour éviter les allez-retours à la cuisine, sisi !).

Les jeux de société, j’ai commencé à les adorer en voyant les pubs quand j’étais gamine, avec Les Mystères de Pékin et Chun-Li, le meurtrier. Je n’ai jamais eu ce jeu mais il me faisait déjà rêver…A l’époque, nous avions le Docteur Maboule, La Bonne Paye, L’île Infernale…que de souvenirs !

Aujourd’hui, notre collection de jeux de société familiale est sacrée et contient peut-être de vrais trésors vintage…Voici une petite liste de ceux que nous avons encore en notre possession :

  • Pyramide (avec la tête de Patrice Lafont, c’est vintage, hein ?)
  • Cluedo datant d’avant 2000 (vintage aussi donc)
  • Abalone
  • Monopoly
  • Monopoly Europe
  • Cranium
  • Burger Quiz
  • Uno
  • La fameuse mallette jeu de l’oie/petits chevaux/backgammon (le truc qu’on a jamais compris comment ça se joue)/dames/échecs
  • Scrabble

Une bonne journée de jeux de sociétés n’en est pas une sans prise de tête familiale sur « je suis en dette au Monopoly, salaud, non je te filerais pas mes 4 gares » ou « tu déconnes, t’as encore triché au Uno, t’as pris une carte au lieu de deux »  « QUOI  ? remarque intempestive ? C’est quoi cette nouvelle règle tu les invente ou quoi ? Non non, je prends pas deux cartes ! » « SI » « NON » « SI » poing dans la gueule, molaires sur la moquette, urgences et perfusions.

C’est là tout le paradoxe de Noël: le plaisir de jouer POUR défoncer la gueule à son prochain, mais avec la bonne excuse de dire, allez bon c’est pas grave si t’as perdu, prend un Mon Chéri. « QUOI ? MAIS ÉTOUFFE TOI AVEC TON MON CHÉRI  TU VIENS DE ME NIQUER LA GUEULE AU CLUEDO DANS LE PETIT SALON AVEC LE CHANDELIER, ENFOIRÉ ! »

Et oui, c’est aussi ça l’esprit de Noël, prendre le temps de se réunir en famille pour mieux régler ses comptes :)

Si l’envie vous en dit et que vous n’avez pas encore trouvé le jeu qui fera craquer votre beau frère ou pleurer votre soeur pour Noël, voici une toute nouvelle boutique en ligne de jeux de société, Ludiversalis, où vous trouverez tous les classiques des jeux de société, mais aussi et surtout plein de nouveautés qui ne sont habituellement pas en vente chez les grandes chaines de magasins de jouets. De quoi découvrir un monde de possibilités pour s’engraîner joyeusement pour les fêtes !

Comme je suis en pleine préparation de Noël et que je ne ferais surement pas de nouvel article avant début Janvier pour les résultats du Concours Photos, je vous souhaite à tous par avance de très joyeuses (et stratégiques) Fêtes de Fin d’Année (rdv sur la page Facebook pour des voeux en direct live au moment venu !!)

Gros bisous mes lutins <3

Laisser un commentaire

