Pas de nouvelles bonne nouvelle ?

Bah oui, bonne nouvelle !

Vous croyez vraiment que j’aurai tenu UNE ANNÉE sans me plaindre si j’avais été dans la tristesse et le désarroi ? Bien évidemment que non !

Au lieu de ça, je peux vous dire que c’est la méga éclate, et que je kiffe tellement all day long que j’ai vraiment pas su quoi vous raconter pendant tout ce temps… Et pourtant, croyez moi, j’ai cherché, je me suis triturée le cerveau, mais j’y suis pas arrivée et ça a fini par me frustrer.

J’veux dire, les plantes grasses, ça va. Les anecdotes au quotidien : j’en aurai un millier à vous raconter si j’étais une attentionwhore mais pour certains vous me subissez déjà sur Facebook, et ma vie privée, comment dire…elle est PRIVÉE. Non, vraiment, vous ne voudriez pas que je vous balance tout ce bonheur à la gueule, gratuitement, à quelques minutes de votre pause déjeuner. On en a déjà vu vomir pour moins que ça.

Je ne me remets donc pas à écrire parce que ma vie sentimentale est tellement insipide que je viens me défouler sur vos écrans, non, je viens juste faire ce que je sais le mieux faire: Ecrire des recettes de cuisine et vous donner envie de dévorer votre bureau.

fb57c2ef7be8db7289be9cda5f2a709b

Donc, l’inspiration est partie de là :

Aujourd’hui, au détour d’un détour et par le truchement de l’amitié, je clique sur l’article de mes copines d’amour de 2Girls1Mag sur les blogueusestropcoolasuivre et je trouve blog qui m’a l’air chouette à première vue, du coup je m’ouvre 47 onglets sur mon navigateur et vogue la vie, je m’y colle.

Donc ce blog s’appelle Glittering Delirium et je tombe en particulier sur ce lien sur lequel la blogueuse nous explique le pourquoi du comment du comment qu’elle a fait pour passer à un mode de vie plus sain : « Chouette ! » me dis-je. Je lis, je dévore, et là je me rends compte que c’est exactement l’article que j’aurai voulu vous pondre y’a deux semaines, genre, quand moi j’ai fait exactement pareil qu’elle et que je suis trop over contente de mon total lifestyle makeover.

Seulement que j’ai eu la flemme. Donc Glittering Delirium, merci pour ce partenariat dont tu n’avais pas connaissance, je suis bien contente de faire partager ton article parfait.

Cet article, en deux mots, parle de comment elle a changé ses habitudes alimentaires pour se remettre un peu d’appoint, et comment elle a entrepris de faire une activité physique.

Pour ma part, j’ai fait tout comme elle sauf que je me suis mise au sport en salle, parce que payer pour un truc me motive à y aller. Si on me paye pour faire du sport chez moi, par contre, je veux bien.

Dans mon frigo:

Plein de légumes, plus de fromage (sauf de la mozza, du parmesan rapé, du fromage blanc), plus de charcuterie sauf du jambon blanc, plein de compotes sans sucres ajoutés. J’ai essayé un temps les produits laitiers à 0%, mais en fait il y a 0% de rien et surtout beaucoup d’ajouts comme de l’eau. Autant manger un vrai truc…Et un fromage blanc est à 3% de matière grasse. J’ai aucune foutue idée de ce que ça veut dire, mais merde, 3% ça m’a l’air minime par rapport aux 24% d’un calendos, donc je culpabilise pas, tsé.

Dans mon placard :

Des produits complets comme du quinoa et du boulgour, des flocons d’avoine, du miel, des graines de tournesol, des noix, des fruits secs, plus de pain à cuire, plus de biscuits, plus de céréales over-sucrées, plus de sucreries. A la place, des fruits frais (bananes, pommes à croquer ou à cuire, kiwis pleins de vitamines et d’énergie…la liste est infinie !).

Dans mon congélateur:

Des blancs de poulet, des steacks hachés à 5% de matière grasse, plein d’herbes, des sachets de framboises et de fruits rouges surgelés.

Déjà, ça vous donne un aperçu du changement, étant donné que cet hiver je tournais à 5 morceaux de fromages différents par semaine, à mille raclettes, à des apéros de fous à base de charcuterie et de terrines diverses, et autres chips, noix de cajou, cacahuètes et que sais-je encore.

Alors voilà, tous les jours c’est un nouveau défi en cuisine pour manger sain et équilibré mais surtout varié, et si j’en crois mon merveilleux chéri, j’y arrive ;)

Je vais donc essayer de vous proposer régulièrement des bonnes recettes que j’imagine chaque soir pour vous montrer qu’on peut manger SUPER BIEN en se faisant SUPER PLAISIR et sans culpabiliser.

C’est donc parti pour la première recette d’une longue série :)

Source : Lauren Craig - Perpetually Chic
Salade pepsée au choux romanesco :

  • 1 chou romanesco
  • 5 champignons moyens
  • 1 barquette de noix de pécan
  • 1 poignée de graines de tournesol
  • 6 dattes
  • 1 échalote
  • 1 citron non traité
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 3 cuillères à soupe de parmesan rapé
  • 1 fenouil
  • 3 radis
  • Ail en poudre
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Pour commencer, on détaille le chou romanesco en fleurettes et on coupe chaque champignon en 4. On dépose du papier sulfurisé en double couche sur le lèche-frite du four et on y dépose les fleurettes et les champignons sur lesquels on verse un filet d’huile d’olive, sel, poivre et ail en poudre. On met tout ça au four à pleine puissance (250°C pour ma part) et on fait rôtir.

Pendant ce temps, on coupe l’échalote en deux dans le sens de la longueur, puis on émince finement en lamelles. On presse notre citron et on met notre échalote dans la piscine pour qu’elle perde un peu son goût fort.

On coupe ensuite les noix de pécan en 4, puis on fait griller les graines de tournesol dans une petite poêle jusqu’à ce qu’elles deviennent croquantes. On coupe les dattes en deux dans le sens de la longueur puis en lamelles, comme pour les échalotes.

On rajoute aux échalotes et au citron les 3 cuillères à soupe de fromage blanc et le parmesan, puis on ajuste à son goût avec plus ou moins de parmesan ou de fromage blanc, pour moi, c’était parfait :)

On coupe ensuite le fenouil et le radis en très fines lamelles croquantes.

Une fois nos légumes rôtis, on verse le tout dans un saladier, on rajoute notre sauce fraîche et on mélange, c’est prêt !

C’est simple, sain, trèèèèèèèèès gourmand et très bon :D

A très vite pour de nouvelles recettes :) (promis j’essaierai de vous prendre de jolies photos)

Pour laisser un commentaire, clique sur la petite bulle avec un + en bas à droite :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s