Le sucré au naturel et le petit déjeuner des champions

Ah, je les ai entendues, hier, les voix qui ont crié « ahhhhhhhh elle fait de la diététique maintenant ! Horreur, Malheur ! Le bûcher ! L’écartèlement ! Je ne lirais PLUS JAMAIS ses articles, on veut du gras, du beurre, on veut des artères bouchées et des arrêts cardiaques au saindoux ! REMBOURSEZ NOS INVITATIONS »

Précisons que non, je ne vais pas vous faire de programmes pour que vous ayez un corps de rêve. Si j’avais la solution, croyez bien que dans ma mansuétude légendaire, je vous l’aurais donnée.

Je vais reprendre un peu mon article d’hier, mais manger bien passe aussi par l’élimination de tous les trucs méga-chimiques, super-pas bons qu’on essaie de nous faire ingurgiter à longueur de journée, parce que youpiyé, vos céréales ne contiennent pas de lipides (merci Captain Obvious), donc vous avez le droit de vous baffrer de Spécial K bien spéciales avec bien plein de bon sucre caché dedans.

J’ai donc entrepris d’acheter de la nourriture que j’assimilais, il y a encore quelques années de ça, à de la bouffe de bobo hippies fumeurs de joints qui se lavent à l’argile et qui mettent des couches en tissus à leurs gosses. Oui, je suis pleine de préjugés, mais avec l’avantage d’être ouverte (par exemple, je n’ai jamais craché sur la vitrine d’un magasin bio en guise de protestation vous voyez ?).

Les produits bios (ou juste sains hein), ça fait peur, ça a un emballage tout neutre et ça nous fait croire qu’on est un peu des marginaux de la société de consommation.

Bah pardon mais si vous faites le tri sélectif, vous savez qu’un carton autour d’un sachet de céréales en plastique, c’est vraiment une idée de gros trous de cul pour vous faire payer une blinde de plus pour des céréales qui valent 0,50€ les 200g.

En plus de ça, les céréales enrobées au miel, enrobées au chocolat, avec de vrais faux bouts de fruits lyophilisés dedans, avec du caramel, avec des noix…hé, les gars, vous avez pas aussi envie qu’on vous torche le cul et qu’on vous donne la béquée ? Je veux dire, dans l’absolu, toutes les combinaisons gustatives que nous proposent les industriels sont facilement réalisables à la maison.

Alors non, je ne vais pas non plus vous donner le secret pour faire des boules de mais soufflé bien rondes et bien dorées avec une abeille qui vient vous dire bonjour dans une cuisine de magasine, mais je vais vous ouvrir la porte du muesli maison.

Le cas de la floconance avoinale :

Le saviez-tu que c’est le flocon d’avoine qui donne ce BON GOÛT au muesli, aux céréales Extra et à tout les trucs méga-crunchy pseudo-sains que tu trouves au rayons des céréales toutes faites ? Non, tu ne le savais pas, et ça va changer ta vie.

9525-rollednakedoatsBon, partants pour un petit déjeuner des gagnants ?

On prend une assiette creuse (parce que c’est plus simple qu’un bol, tu comprendras BIEN ASSEZ TÔT), et on y verse ses flocons d’avoine. On met 3 ou 4 grosses cuillères de fromage blanc, 2 cuillères de miel et un petit bol de framboises surgelées (qu’on aura fait décongeler au micro ondes).

On touille avec amour, on sent le mélange des couleurs s’opérer…c’est beau, c’est rose, c’est crunchy, sucré, acidulé, c’est le bonheur de la papille. Mais surtout, ça cale à mort.

shutterstock_raspberries-low res

Après, on peut mettre ce qu’on veut, des noix, des bouts de pommes ou de banane, c’est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres, sous réserve de ne pas ajouter des trucs pas catholiques, genre de la crème de caramel au beurre salé, de la graisse de canard ou du maroilles.

(Très vite, je vous parle aussi de comment utiliser l’avoine dans les smoothies et dans les préparations salées ! mioum !)

Et le sucré au naturel dans tout ça ?

Honey-Hair-Treatment

Bah, t’as pas pu l’éviter, je viens de parler du miel. Le miel, c’est bon. Le miel, c’est du crachat de jolies petites abeilles, mais c’est aussi un antiseptique naturel, ça périme jamais, et c’est l’onctuosité à portée de main.

« PFOUAH, mais elle déconne ou quoi ? le truc tout foncé tout marron dégueulasse ? Le truc granuleux et jaune infâme ? »

Mes amis, mes amours, c’est sans honte aucune que je déclare aujourd’hui devant les caméras et devant la France entière : « Le miel d’acacia c’est le meilleur miel du monde, tu peux pas test ».

Alors certes, il est un poil plus cher que les autres, mais sa délicatesse n’a d’égale que la sensation d’enveloppement suave de votre gorge, comme si vous buviez le nectar de milles déesses grecques. Pas moins.

Du sucre, y’en a de partout, et mon nouveau pêché mignon est de dévorer des bonnes dattes tendres et sucrées devant la télé plutôt que d’ingurgiter des tonnes de MnM’s.

Y’en a aussi dans les pommes (ahah, mais non, grands fous, qui mange encore des Royal Gala ? C’est la PINK LADY la meilleure, elle est si croquante, si juteuse, si sucrée, si acidulée ! ), dans les bananes et dans tous un tas de fruits secs !

Conclusion : la Nature n’est que sucre et bonheur. 

(Ouais, je sais que les photos choppées sur Google c’est méga relou et moche, mais j’essaie de vous distraire pendant mes longues tirades. Que voulez vous ? hier soir, après 1 panne de voiture et 45 déconvenues reloues, j’ai pas pu prendre en photo quoi que ce soit. Et surtout, j’ai mangé des pâtes :/ )

Pour laisser un commentaire, clique sur la petite bulle avec un + en bas à droite :)

Laisser un commentaire

