La beauté du dedans et du dehors

(Si c’est pas de l’assiduité et de l’amour tout cet engagement articlal et blogal, moi je sais pas ce que c’est hein !)

Hé ! Je vous avais pas promis des belles photos, vous ? (tout est relatif étant donné que je les prend avec mon portable, mais quand je serais une richissime rentière, qui ne dis pas que j’aurai le dernier appareil photo dernier cri ?)

Chose promise, chose due, et hier soir j’ai pensé à vous. J’ai donc pris le temps de faire quelques clichés de la délicieuse salade que j’ai préparée…tenez vous bien, elle arrive !

La merveilleuse salade composée qui est bonne pour le dedans (pour deux personnes):

  • 1/2 paquet de mâche
  • 7/8 tomates cerises coupées en 4
  • 1 avocat coupé en dés
  • 2 boules de mozzarella coupées en dés
  • 6/7 petits champignons de paris coupés en 4
  • une poignée de noix de pécan concassées grossièrement
  • 4 dattes coupées en lamelles
  • 4 cuillères à soupe de son d’avoine
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 filet de vinaigre de mangue (ou tout autre vinaigre sympathique qui fera bien l’affaire)
  • 4 œufs mollets
  • sel et poivre

Pas de grosse cuisine ni de secret…on met tout au fur et à mesure dans le saladier, et on mélange bien, on dépose ensuite les oeufs coulants par dessus (mmmmm le bonheur !) et c’est la régalade des papilles assurée.

Détail saladial (je vous épargne les autres photos que j’ai fini par supprimer, elles sont vraiment trop laides :'( )

On a remplacé le pain par des galettes de maïs soufflées, parce que c’est trop bon, et en dessert, on a remis le couvert avec des baby kiwis, juteux, sucrés, acidulés, parfumés…si vous en trouvez dans le commerce, jetez vous dessus !

Détail babykiwitier

Détail babykiwifère

Bon, et la beauté du dehors dans tout ça ?

GLOIRE !

Bah j’ai décidé d’avoir des beaux cheveux longs (je l’avais déjà décidé en fait mais je m’y suis pas vraiment tenue), et du coup j’avais acheté de la super levure que j’avais foutue dans un coin (pas vraiment, sur ma table de chevet en fait…difficile de passer à côté hein ? Et pourtant…la mémoire sélective c’est du concret les gens, je l’ai complètement zappée de mon champ visuel).

L’étiquette sur le bocal dit : « Avalez (sans croquer) (hinhinhin) 9 comprimés par jour avec un verre d’eau à répartir sur toute la journée. A utiliser pendant trois mois pour un résultat optimal »

Je l’ai fait pendant une semaine, et j’ai croqué des comprimés parce que je suis juste dingue du goût de la levure (et parce que NIK LA POLISS), mais après c’est quand même moins bon que de la levure de boulanger fraîche hein (pardon, je m’égare dans mes fétichismes alimentaires), donc le faites pas. Avalez juste et posez pas de questions.

Apparemment ça donnerait une chevelure d’amazone, il paraîtrait même que c’est le secret de Beyoncé (Ahah je déconne, tout le monde sait que les cheveux qu’elle porte sur la tête sont tissés et proviennent probablement de dons fait par des indiennes à un temple ou de cadavres hinhinhin…)

Comme c’est juste de la super levure, pas d’affolement au niveau chimique, j’en ingurgite volontiers. Oups, prends garde, si tu es allergique au gluten, ce truc est un peu ta mort-aux-rats à toi…donc pas touche !

Deuxième trouvaille : Rouge velouté sans transfert Sephora n°01

Alors, pourquoi pas juste un rouge à lèvres normal ? Parce que mon occupation principale dans la vie, c’est de faire des bisous à mon chéri. Et avec juste mon crayon, bah il se retrouve avec du rouge dans le cou, du rouge sur les tempes, du rouge sur les lèvres, je vous raconte même pas le film d’horreur si on se fait un bisou de cinéma : « Babe, tu veux un peu de démaquillant ? » (je ne compte plus les fois où j’ai prononcé cette phrase).

Du coup, j’avais opté pour le merveilleux Aqua Rouge waterproof de Make Up For Ever qui comprenait un rouge à lèvres et une laque qui devenait mate après application (impossible de mettre le rouge sans laque, ça tirait trop). Une merveille, si tant est le prix (23€ et des brouettes) et le fait que si je repassais une couche entre midi et deux, j’avais une sale sensation d’épaisseur sur mes lèvres. Pas glop.

Make Up a arrêté de le produire pour le moment suite à un problème de pigment, raison pour laquelle je suis repassée un temps au crayon (re-tâches sur le chéri, re-reloutance après manger, re re re re re chiantise absolue).

Du coup, prise par l’obligation de me procurer un vrai rouge qui tâche pas, pour environ 10€ de moins, je me retrouve avec un rouge qui laisse les lèvres absolument douces et hydratées, super mates, super belles, avec une tenue assez exemplaire :)

Selfie bureautal :/

A très vite !

Pour laisser un commentaire, clique sur la petite bulle avec un + en bas à droite :)

Laisser un commentaire

