8 idées pour kiffer un weekend en amoureux sans dépenser un rond

Quand c’est pas la joie dans le portefeuille, que le weekend arrive, et que surtout YOUHOUUUU l’amoureux a enfin ses jours de repos qui tombent en même temps que vous, on a toujours envie de faire plus de trucs que quand on a des sous de côté. Le souci, c’est qu’on veut soudainement partir en weekend prolongé dans un hôtel luxueux avec spa et jacuzzi, manger dans un restaurant 3 étoiles ou faire une session shopping version no limit pour être les plus beaux le temps d’une soirée.

Ouais…ouais, ça fait rêver, mais ça n’existe pas. Ou ça n’arrive pas souvent. Ou ça arrive puis tu pleures parce que ça te fous dans la merde pendant 4 mois et du coup t’en arrives au même constat : QU’EST-CE QU’ON SE FAIT CHIER QUAND ON A PAS DE THUNES :'(

Sauf que non ! Avec un peu d’imagination, on arrive toujours à trouver de bonnes idées pour faire des choses cool, qui coûtent pas de sous (ou très peu).

Attention, détendage de bulbe, régression et communion des âmes assurée :

-On prépare un pique-nique simple et efficace avec ce qu’il y a à la maison, on emballe tout dans de jolis torchons et on s’équipe de vrais couverts, assiettes et verres. On prend la voiture et hop, on roule jusqu’à trouver un endroit joli et ensoleillé. Le pique-nique de nuit dans la voiture fonctionne aussi, à condition de trouver un beau panorama pour observer les lumières de la ville.

-On s’éloigne de la ville le plus possible et on s’isole dans un endroit où le ciel est dégagé. On prend un plaid et des coussins au cas où il ferait un peu frais (j’ai toujours un sac de couchage totalement dépliable qui traîne dans mon coffre pour m’emmitoufler), et on lève la tête au ciel. On s’amuse à trouver les constellations, et si on veut un peu d’aide, on télécharge cette application ou celle là (à 1,98€ mais plus qualitative) sur son smartphone qui indique les constellations, les étoiles et leur nom en pointant le téléphone vers le ciel !

-On regroupe toutes les chaises, toutes les couettes, toutes les couvertures et tous les coussins dans le salon. C’est le moment de construire la cabane la plus cosy du monde. On peut même accrocher une petite guirlande lumineuse sur la devanture, parce que c’est joli. On fait éclater du pop corn, on baisse les stores ou on ferme les volets, on se love au fond de ce merveilleux nid douillet et on se met à jour sur les séries du moment (The Walking Dead, Game of Thrones, True Detective…) ou on se fait un marathon de films (Lord of the Rings, Star Wars, Batman…).

-On part se balader dans le coin à touriste de la ville. Si les touristes y vont, c’est qu’il y a surement une raison. Sentier de promenade, vieille ville, parcs municipaux. Si on peut, on essaie d’attendre le coucher du soleil, quitte à apporter l’apéro pour entamer une bonne soirée !

-Pour les téméraires, on s’offre une nuit blanche. Tutut ! Comment ça t’es trop vieux pour ces conneries ? Et faire la nouba du sexe jusqu’à 3h du matin alors que tu te lèves à 7h30 pour aller bosser, ça te gêne pas trop en semaine ? Alors si t’es un doudingue, tu te cales dans la cuisine, tu papotes, tu fais du pillow talk en somme…et il est déjà 5h. L’heure des boulangers qui commencent à mettre les croissants et les pains au chocolat au four. Tu te prépares, il est 5h30…tu cours acheter tes viennoiseries et tu files (toujours équipé de ta couette de voiture) observer le lever de soleil avec ta moitié. BEST.MORNING.EVER.

(Avec un petit gif fait maison  un peu pourri d’un lever de soleil à Menton :) )

-Tu y tiens à ton resto 3 étoiles en tenue de soirée hein ? Qu’à cela ne tienne ! Improvise toi Top Chef le temps d’une soirée, remixé en Norbert et Jean le défi : On se fait un repas de tueurs avec ce qu’il y a dans les placards. Je suis sure que tu as oublié ces supers épices qui feraient une super vinaigrette, ou cette merveilleuse recette de rillettes de sardines (une boite de sardines à l’huile d’olive et au citron, un rondelé aux fines herbes, tu touilles, tu rajoutes du poivre, et tu meurs d’amour pour la meilleure rillette bon marché du monde (merci beau papa <3)). On ressort les fringues les plus sexy et classes qu’on ait jamais mises (et qu’on ne met jamais ! pourquoi ? parce qu’on va plus en boite depuis environ 2009 tout simplement) et on allume toutes les bougies de la maison. Pour le dessert….vous êtes assez grands merde, je vais pas tout vous expliquer si ? (bon, ok, va voir ici).

-On profite de l’occasion pour prendre soin de soi puisqu’on a pas de spa: douche à deux, gommages, soins, masques du visage, chouchoutage, bain de pieds, musique relaxante suivis d’une sieste de 20 minutes…coma et détente à tous les étages.

-On a un talent caché ? Quoi de mieux que d’offrir un petit cours particulier à la personne qu’on aime ? Moi par exemple, j’adore apprendre à cuisiner à mon chéri et lui me montre de nouveaux accords à la guitare. C’est l’occasion de se re-découvrir et de découvrir ses propres capacités :)

Ou tu peux malaxer de la glaise en toute sensualité si ta nana fait de la poterie

Ou tu peux malaxer de la glaise en toute sensualité si ta nana fait de la poterie

Avec tout ça, vous devriez passer de bons moments de love, de complicité et de rigolade ! aaaaahhh l’amuuuuurrrr !

Pour laisser un commentaire, clique sur la petite bulle avec un + en bas à droite :)

Publicités

2 réflexions sur “8 idées pour kiffer un weekend en amoureux sans dépenser un rond

    • Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      La cabane c’est un des trucs que je préfère…attention au gros pincement au coeur au moment de la démonter ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s