Le yummy club sandwich !

Hier, c’était soir de courses. Et qui dit soir de courses dit « On mange quoi maintenant qu’on a 450 mille possibilités de faire à bouffer ? »

-« Bah jsais pas, fais c’que tu veux ma babe »
– »Bah non on mange c’que tu veux toi »
-« Bah jsais pas, j’aime tout c’que tu fais, fais c’que tu veux ma babe »
-« Bah non jsais pas, t’as pas envie d’un truc en particulier ? »
-« Bah NON, j’Aime tout, fais c’que tu veux »
-« rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

Oui, cette discussion pourrait durer mille ans, ou au moins le temps qu’il faut pour crever la dalle.

Je vais pas me plaindre, mon amoureux aime tout, je devrais donc en profiter pour lui faire des coquillettes beurre/jambon du matin au soir hein ?

Bah non, parce que mon orgueil de ritale me l’interdit, et que j’ai une réputation à tenir. Je suis tellement à fond là dessus qu’il n’a jamais mangé deux fois la même chose depuis qu’on se connait. Ahhhhhhh la parade amoureuse sans fin, le bonheur !
Mais bon, vous savez bien, je kiffe faire à manger, et avec le défi « manger mieux », le challenge est encore plus grand :)

Hier soir donc, dans une optique « mangeons bien, mais mangeons rapidement steuplé, y’a l’épisode 4 de Game Of Thrones qui a fini de se télécharger », j’ai investi la cuisine pour une énième création originale HBO (Heavy Becquetance Orgy).

Le Club Sandwich au Saumon

Pour commencer, les ingrédients pour deux personnes :

  • 2 filets de saumon surgelés
  • 1 pot de yaourt grec ou de fromage blanc
  • 1 fenouil
  • 6 tomates cerise
  • 1 concombre
  • 1 demi citron
  • 1 tube de wasabi
  • 2 œufs
  • 1 paquet de pain de mie complet
  • Jeunes pousses d’épinard
  • Assaisonnement

On fait cuire les filets de saumon au micro ondes. Une fois cuits, on retire de l’emballage, on enlève l’excédent d’eau et on écrase dans un saladier. On laisse refroidir (j’ai mis mon saladier sur le balcon dans le froid de la nuit pour aller plus vite).

Pendant ce temps, on épluche et on coupe le concombre en rondelles très fines. On coupe également les tomates cerises en rondelles.

Une fois que le saumon a refroidi, on met trois grosses cuillères à soupe de yaourt grec ou de fromage blanc, le jus d’un demi citron, sel, poivre, une pointe de wasabi, et les feuilles du fenouil ciselées.

C’est le moment de faire griller son pain de mie. On a besoin de 3 tranches pour chaque sandwich. J’ai fait 3 sandwichs car j’avais du saumon en plus.

On procède ensuite de la sorte : Un étage saumon/tomate, un étage saumon/concombre.

On met ses œufs dans l’eau froide avec un peu de sel, puis on compte 3 minutes après le premier gros bouillon pour les faire cuire mollets. On peut les retirer du feu et les écaler délicatement.

On prépare enfin les « capuchons » au dessus desquels on ouvre ses œufs en deux. Oui, ça coule !!! mmmm :D On étale le jaune coulant sur le pain, on coupe grossièrement les blancs restants.

Photo floue trahissant la précipitation du "oui euh, une seconde je fais juste une photo mon amour et c'est prêt j'arrive !!!!"

Photo floue trahissant la précipitation du « oui euh, une seconde je fais juste une photo mon amour et c’est prêt j’arrive !!!! »

On rajoute ce dernier étage à nos clubs, on les presse assez fortement avec la paume de la main puis on les découpe en 4 petits triangles avec un couteau à pain.

J’ai servi ces petits clubs avec une salade de jeunes pousses d’épinards, assaisonnée à l’huile d’olive et vinaigre de mangue (mais n’importe quel vinaigre fera l’affaire).

Variante !

J’avais prévu de mettre de l’avocat à la place du concombre, mais ils étaient encore trop durs (Fucking avocados ! C’est toujours soit trop dur, soit trop mûr. Si je les aimais pas autant je crois que j’en achèterais jamais !)

On peut aussi préparer ce club avec du poulet que l’on aura préalablement cuit au bouillon.
On coupe le poulet cuit en gros cubes que l’on met dans le mixer avec le yaourt grec ou le fromage blanc, on remplace le wasabi par de la moutarde, puis on rajoute un œuf dur, du parmesan et des câpres pour une consistante encore plus crémeuse et un goût « Salade Caesar ».

On peut mettre des tomates séchées à la place des tomates fraîches, remplacer le fenouil par n’importe quelle herbe comme le basilic, la menthe ou la ciboulette, rajouter de la salade verte…

Tous les coups sont permis en cuisine !

4 réflexions sur “Le yummy club sandwich !

  1. ça a l’air trop bon :) c’est toujours embetant quand la personne en face de nous nous dit de faire ce qu’on veut qu’elle aime tout blablabla. Je fais mon gratin dauphinois et ça marche à coup sur!

    Amicalement,

    Romy

    • C’est embêtant quand on a pas la foi de réfléchir…mais ça laisse aussi plus de place à la créativité ;) Pas de refus, pas de « ah ça non j’aime pas » ni de « pourquoi t’as mis du [ingrédient] dedans ??? tu peux pas m’en faire sans ? »

      C’est plus une question de flemme qu’autre chose ;)

      Ma botte magique, ça reste les pâtes à tout et à rien, mais là encore…c’est jamais deux fois les mêmes ;)

  2. ohlàla !! ils sont trop beau (et bon j’imagine) ces sandwichs !
    ça me donne faim et je vais me garder cette recette en tête pour tenter de les reproduire.

    • Merci Dounia, c’est gentil !!!

      Oh oui, ils étaient trop bons ! et ça fait moins culpabiliser qu’un club rempli de mayo !! A tester absolument :D

Laisser un commentaire

