Mes petits trésors

Il y a quelques jours, je me suis décidée à faire un tri dans mes bijoux, dont la plupart étaient stockés dans une boite sous mon lit depuis mon déménagement (humhum…depuis un an quoi.)

Les bijoux que j’ai l’habitude de mettre sont eux stockés dans une petite armoire miniature vintage en bois que j’aime d’amour <3. Mais c’était aussi un sacré capharnaüm là dedans.

Du coup, j’ai tout sorti, tout étalé sur ma malle/table basse et j’ai commencé à m’y coller.

Voici une sélection de mes pièces préférées !

Ma soeur travaillant dans une société de bijoux en perles, vous comprendrez pourquoi j’ai tout un tiroir qui leur est consacré ! Le collier en perles de gauche appartient à ma maman :) En bas, une partie du reste de mes bijoux, triés par bracelet/collier – bagues – bijouterie diverse – boucles d’oreilles…oui, j’adore l’argent !

Voici deux grigris qui appartiennent à mon père et que j’ai chipés dans sa chambre d’adolescent quand je suis allée pour la première fois en Tunisie. Le triangle est composé de vertèbres de serpent. Je les aime trop <3

Probablement une de mes pièces préférées, il s’agit d’un bracelet à grigris qui appartient lui aussi à ma mère et qui date de son adolescence. Nous avons rajouté deux ou trois grigris avec ma soeur quand elle nous l’a donné. J’adore le canif pliable miniature, le bouton de manchette avec la tête de cheval en relief et le grigri qui indique I LOVE YOU quand on le fait tourner ou quand on souffle dessus. Malheureusement je ne le porte pas car les mailles sont très fragiles et plus d’une fois j’ai failli le perdre. Je ne m’y risquerais plus !

Voici ma collection d’amour d’alliances turques ou de bagues puzzle comme certains les appellent. Je suis tombée amoureuse de ces bagues quand j’ai vu mon cousin en porter une (que voulez vous, 90’s + new wave power…) et depuis je suis toujours à la recherche de ces bagues sur les marchés, notamment chez les vendeurs de bijoux d’inspiration indienne (qui en vendent la plupart du temps). La première a 4 anneaux, les deux autres 6 anneaux. La dernière est cassée à mon grand désespoir, mais je la garde ! Elles ont toutes un système de fermeture différent, et elles sont en argent.

Toujours à ma maman, voici deux colliers vintage que j’adore. Le premier est en fausse ambre mais qui fait tout à fait son effet, le deuxième est en jade véritable. J’adore le jeu des chaines entre chaque pierre. Le fermoir du deuxième collier fatigue, j’évite donc de le mettre pour ne pas le perdre. Je le remplacerait en m’en procurant des tous beaux tous neufs sur Etsy !

Encore deux colliers à ma maman (oui je sais, je lui ai tout piqué !). Celui de gauche est composé de toutes petites fleurs de plastique translucides et violettes. Au milieu un collier avec pendentif qui me fascinait quand j’étais petite. J’adore la forme de son chapeau, sa coupe au carré, ses grands yeux  soulignés de noir et sa bouche en cœur, le tout dans une couleur des plus tendance : Le saumon ! Ma maman est une avangardiste <3

Le grand retour de la branche que j’avais fabriquée il y a un an que j’ai ressortie du carton elle aussi ! Comme mon système d’attache était un peu compliqué à mettre en place chez moi (mur porteur, donc obligée de percer pour l’attacher) j’ai trouvé un clou auquel je l’ai pendue, grâce à un collier qui forme le triangle. J’y ai accroché des bijoux que je ne mets pas forcément mais que je trouve très esthétiques.

Avec cette branche, j’étais censée faire un deuxième porte colliers à accrocher en parallèle de l’autre. Mais faute de fournitures de bricolage, je me suis dit que, pour le moment, elle serait parfaite en porte bracelets. Il s’agit de bracelets tout à fait banals qui viennent de chez Camaïeu pour la plupart.

Et last but not least (la qualité du gif est un peu pourrie, désolée), voici une superbe montre vintage Breil (toujours à ma mère…héhéhé décidément) dont le mécanisme est malheureusement abîmé. Il faudra que je voie avec un orloger Breil s’ils sont toujours capables de la réparer. Le système de fermeture est magnifique !

J’espère que cette petite revue vous a plu !

6 réflexions sur “Mes petits trésors

  1. Une vraie caverne d’Ali Baba !!!
    J’adore ce genre de petits souvenirs / bibelots. Pour ma part je me contente d’une belle montre que mon grand-père a acheté pour ma mère à sa naissance… C’est une montre allemande, très jolie, et qui fonctionne encore ! Un petit trésor. :)
    Sinon, bonne idée la branche pour accrocher, c’est le genre de diy qui pourrait m’être utile quand j’emménagerai ^^

    • Et encore ! elle a plusieurs boites à bijoux avec d’autres merveilles…de temps en temps je vais regarder s’il y a des choses qui m’intéressent et qui sont revenues à la mode !

      La branche y’a rien de plus simple, 4/5 clous, deux vis crochets, et le tour est joué !

  2. Fais en un article ! Je pense que ça n’intéressera pas que moi, j’ai vu Pénélope Bagieu sur Twitter demander comment accrocher ses colliers, et ta solution est carrément sympa :)

  3. Dès que j’ai des fournitures, promis !!! On va également réaliser une branche pour accrocher les guitares de mon cheri sur le mur du salon, je ferai un DIY consacré ;)

    • Merci florence !!! J’espère que le reste des articles te plaira ;) jette un oeil si tu le souhaites !

Laisser un commentaire

