Préparer Noël sans se ruiner !

Coucou tout le monde !

Oui, ça fait un bail que je n’ai pas publié d’article, mais une chose et l’autre ont fait que je n’ai eu ni l’inspiration, ni la foi, ni le temps d’écrire.

Qu’à cela ne tienne, les fêtes de fin d’année approchant, j’ai retrouvé mon feu sacré (rhalala, la magie de Noël, ça vous transforme une femme hein ?), et je vais vous donner quelques astuces pour préparer vos fêtes de fin d’année sans vous ruiner :)

Il faut dire que j’ai déjà installé le sapin, que le calendrier de l’avent de mon amoureux est en cours de préparation, que les cadeaux sont presque tous commandés et que je n’ai jamais été aussi impatiente de fêter Noël !

Je suis en avance, ouais, mais il n’est jamais trop tôt pour se mettre dans l’ambiance !
Et en parlant d’ambiance, voici une playlist Spotify pleine de classiques de Noël pour une immersion totale :D

Astuces déco

Vous le savez, Pinterest est ma grande passion et aussi ma plus grande source d’inspiration. Tout y est joli et relativement accessible si tant est qu’on cherche un peu :)

* Calendrier de l’avent * 

Je me suis inspirée de certaines de ces images pour créer mon calendrier de l’avent. J’ai simplement utilisé des enveloppes kraft format A5 que j’ai chipées au boulot, et que j’ai transformées en pochettes avec des ciseaux et une agrafeuse. Je les ai décorées avec des feutres craie rouge/blanc/vert/jaune.

J’ai une grosse branche qui rappelle la forme d’une tête de buffle qui trône au dessus de mon canapé, et c’est là que seront accrochées les petites pochettes du calendrier de l’avent que je prépare à mon amoureux :)

Dès qu’il sera accroché, je vous publierai quelques photos :)

Il suffit d’un panier, d’un peu de fil, d’un cintre ou de quelques enveloppes et d’un peu d’imagination pour réaliser quelque chose de joli et d’original, qui sera beaucoup plus agréable à intégrer dans votre intérieur que le classique calendrier Kinder, un peu moche et déprimant (bah oui, on peut pas mettre ce qu’on veut dedans…plein de petits cadeaux valent mieux que seulement des chocolats pendant 25 jours, non ? ;) )

* Décorations pour le sapin *

Des décorations pour le sapin, j’en ai jamais assez. Il faut voir le nombre de décorations qu’on a accumulées au fil des années pour le sapin de mes parents, qui est digne d’un sapin de centre commercial ! De seulement quelques boules dorées  au départ, il est maintenant garni de tout ce dont on peu rêver : nœuds en tissu, décorations en bois, guirlandes enchanteresses (et derrière, un peu cachées, les décorations de notre enfance qui dénotent avec le reste, mais qui sont toujours là :$ NOSTALGIE.FR).

Alors cette année, j’ai décidé à nouveau de rajouter des trouvailles à ma collection. J’avais de côté un bloc de 1,5kg d’argile qui sèche à l’air libre que j’ai trouvé à proximité d’une poubelle, dans un carton rempli de DVD neufs et autres babioles qui allaient finir embarquées par le camion à ordures. Le paquet était neuf et pas du tout endommagé. Rien à foutre, je l’ai pris.

(P.S: Y’a rien de mal à se faire du bien, je vous rappelle que j’ai trouvé une radio vintage qui vaut 500€ dans une poubelle ? :D)

Je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir en faire, et je l’ai entreposé dans une armoire, en attendant.

Puis, au fil de mes recherches Pinterestiennes, je me suis dit : MAIS OUI ! Je vais enfin pouvoir jouir de ma passion refoulée LA POTERIE!!! (Sachez-le,  j’ai réclamé pendant 20 ans un métier à poterie à mes parents pour Noël, que je n’ai jamais eu. Peut-être que mes parents ne tenaient pas à ce que je prenne des poses lascives à la Demi Moore devant mon argile, que sais-je?) Néanmoins, j’ai toujours été un peu frustrée et c’était un peu le moment idéal pour prendre ma revanche sur tous ces Noëls, en combinant la terre et le DIY.

Voici donc ce qui m’a inspirée:


Et ce que j’ai fait (merci pour votre compréhension, j’ai fini à minuit, le dos en vrac, j’ai fait une photo rapide sur Instagram avec un éclairage médiocre…Vous en aurez une toute belle quand tout sera accroché dans le sapin :D) 

« Oui mais en quoi on se ruine pas ? Genre, j’ai pas trouvé d’argile dans les poubelles de ma ville, je suis au bout du rouleau, je sais pas quoi faire ! »

Alors en fait c’est bien simple, le prix était indiqué sur le bloc d’argile, environ 6€. J’en ai utilisé moins d’un dixième pour faire mes sapins et mes petits coeurs. Je me suis bien amusée devant un bon film, et si vous avez des enfants, je vous prédit de jolies heures récréatives. Ce sera la bonne occasion de créer quelque chose vous-mêmes au lieu de payer une boule à 6€ !

L’internet est gorgé de templates (modèles) à imprimer, pour des idées de formes. Il n’y a qu’à imprimer, découper, et s’en servir comme patron :)

Très vite, un nouvel article avec des astuces pour vos cadeaux, des boutiques en ligne pas chères et gorgées de bons plans, et des idées d’emballage !

Laisser un commentaire

