Eh oui, on se marie !

Voilà, on est à J-4 mois, jour pour jour.

Bienheureuses que vous êtes, je vous ai épargné la préparation du mariage qui a commencé en février 2014. Eh ouais, parce que comme j’avais pas envie de stresser, j’ai voulu m’y prendre tôt, mais en fait, je suis stressée quand même.

Vous n’avez pas loupé grand chose, si ce n’est ce que j’appellerais aujourd’hui la bipolarité de la bride to be. Parce que comme toutes les futures mariées, j’ai dit que je changerais d’avis sur rien et j’ai changé d’avis sur tout.

giphy

Je voulais une robe rock’n’roll, un pique nique le midi ET le soir mais en potluck, pas avec un traiteur, parce que je me suis dit « ouaiiiiiiiiis si ma famille et mes amis m’aiment, ils pourront bien faire ça pour moi », je voulais pas forcément de voiture, je voulais pas non plus de séance photo d’engagement, et je voulais que mon mariage s’organise en un claquement de doigts par toute une petite équipe de Bisounours à mon service, puisque je voulais pas non plus de wedding planner.

Le prix de la robe que je voulais a augmenté, brutalement in my face, et  je me suis totalement découragée parce que je n’avais plus aucune idée de ce à quoi je voulais ressembler. Puis j’ai cherché autre chose et j’ai trouvé. Tant mieux parce que j’aurais l’air d’une vraie mariée.

L’idée du potluck/pique-nique, c’était la loi de l’emmerdement monstre. Comme m’a dit ma sœur « ah ouais, et c’est toi qui va réceptionner les quiches au lieu de réceptionner tes invités ? Et ils vont s’asseoir où, les anciens ? D’ailleurs, y’a un endroit pour pisser ou tu vas devoir louer des chiottes de chantier ? ». Toujours écouter sa sœur.

Puis j’ai commencé à stresser et à stresser, et à me dire que j’y arriverai jamais.

Parce que tous les coins relativement potables pour faire mon mariage de rêve étaient trop chers (« Non mais je ne veux pas louer votre salle de réception, je veux juste louer votre gazon là, à l’extérieur » « Ah mais Madame, c’est 3000€ quand même »), n’étaient pas louables, ou avaient une proprio totalement bobo/débile/hippie à 4 grammes qui changeait aussi d’avis toutes les 5 minutes, ne rappelait pas, ne se souvenait pas de nos rdv (sans compter ses narrations insupportables et mièvres concernant ses soucis de voisinage).

Parce que 85% des traiteurs sont des enculés qui se branlent dans leurs verrines aux noms interminables, et qu’ils doivent être persuadés que leur semence a de la valeur sur le marché puisqu’en plus ils en demandent la peau des couilles. Il y a aussi ceux qui te répondent pas, malgré 4 mails de relance et 10 appels, ou ceux à qui tu demandes une grillade-party en toute simplicité et qui te sortent un menu à 3000€ parce que le charbon, apparemment, ça vaut plus cher que du putain de pétrole.

Aussi parce que quand tu demandes un naked cake à des pâtissiers professionnels, on te répond : « Hein ? Sans pâte à sucre ? Non mais ça va être SUPER MOCHE ! » ou encore « Ah non mais j’ai pas les moules pour faire votre génoise là, j’ai refusé plein de wedding cakes parce que j’ai pas les moules, alors votre gâteau, désolé, mais je peux pas le faire » (Tu refuses plein de gâteaux à 250€ l’un ? Bordel mais y’en a qui connaissent pas la crise hein. Trois moules à gâteaux ça coûte 40€ et ça se RENTABILISE connard d’assisté social. Va te jeter sérieux). Ou encore « Oui alors vous vouliez un gâteau simple avec de la génoise, de la crème et des framboises ? Voici notre devis pour un gâteau Génoise, CHOCOLAT, VANILLE et ce sera 11€ la part (parce qu’on a mis notre meilleur foutre année 2015 dedans, eh ouais les prix du marché tout ça) ».

ALLEZ.JUSTE.TOUS.CREVER.

(Ah oui, je me tiens bien entendu à votre disposition pour filer les noms de tous ces bâtards qui se prennent pour des commerçants hein, normalement je file pas mes coins à champignons mais là je veux bien faire un effort).

Heureusement, ma cousine par (future) alliance (la cousine de mon amoureux quoi), qui travaille dans l’événementiel et qui a déjà organisé des mariages a accepté de nous aider (Maeva tu déchires tout, heureusement que t’es là <3). Un gros soulagement tant au niveau de l’organisation que sur le soutien moral (oui, elle m’a promis qu’il ferait beau le 5 septembre, alors vous voyez, moi je la crois :$).

Donc au final, j’en suis où ?

  • Robe trouvée, achetée, en cours de fabrication et que je recevrais mi-juin. Robe de mairie trouvée, achetée et essayée aussi. Je suis une bombe dedans, je suis fière :D. L’amoureux est près du but lui aussi…le plus dur va être de se cacher tout ça !
  • Lieu de réception merveilleux, inespéré, cadre magique et prix défiant toute concurrence. Organisation des tables et de la déco faite, reste plus qu’à finaliser quelques achats de déco…
  • Voiture des mariés et fleuriste : Trouvés.
  • Alliances réservées.
  • Vidéaste trouvé. Ses vidéos sont géniales, remplies d’émotion, j’ai très hâte de voir le résultat :D (Djé, si tu passes par là…pense à moiiiiiiiiiii)
  • Pâtissier : OUF ! Trouvé aussi, un pâtissier qui se la pète pas et qui va assurer :D
  • Groupe : Trouvé ! Le groupe de reprises acoustiques du chanteur du groupe d’Alex. On adore aller les voir jouer, c’est tout naturellement qu’on a voulu les retrouver au mariage :)
  • Faire-parts envoyés.
  • Photographe trouvé depuis le tout début de l’organisation, gros coup de coeur mutuel, aucune fausse note, séance d’engagement géniale (oui, j’ai succombé à la tentation ^^) où nous sommes montés à 2300 mètres d’altitude dans une rando de folie et d’épuisement pour faire des photos magiques en pleine nature. Si vous voulez aller jeter un oeil, voici le petit reportage de notre bivouac en montagne :)

 Bon, je stresse, je stresse, mais au final, on est pas si mal pour un J-4 mois non ? :)

6 réflexions sur “Eh oui, on se marie !

  1. Article très bien écrit qui me rappelle tout à fait nos moments de préparation…. c’était il y a 4 ans (Déjà, OMG !!)  » ah non non non je ne veux pas de traîne à ma robe, bon ok cette petite traîne ne fait qu’1 mètre… » les traiteurs connards oui oui j’ai aussi connu… non mais madame 75€ par personne pour plat + dessert sans entrée, sans apéro, sans boissons, sans champagne ce n’est pas cher du tout !!! NON MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE CONNARD !!!!!!!
    J’ai au final eu mon jour PARFAIT avec une mairie en plein air dans les ruelles de Gorbio au milieu des belles pierres, un photographe merveilleux, un vidéaste au top, une jolie deux chevaux conduite par mon frère, un vin d’honneur sur le parvis st Michel, un apéro en plein air et une salle et un repas délicieux…. et sans oublier évidement un mari fabulous, trop beau, trop chou trop tout !
    je recommencerai demain sans hésiter….
    Je vous souhaite plein de bonheur et j’ai hâte dans 4 mois de découvrir les photos de tes robes ;)

    • Romi !!! Merci pour ton message :D ça me rassure de ne pas être la seule à passer par là, et en même temps il faudrait que personne ne passe par là…à force de galérer, c’est à en dégoûter les futurs mariés…puis tu voudrais tout faire toi-même et tu sais que c’est impossible alors tu dois te battre pour trouver le meilleur truc, et le moins cher aussi, et l’endroit le plus sympa…rhalala quelle galère !!! Rholala le mariage à Gorbio, trop mignon, c’est là bas qu’on déménage…on en peux plus, on a trop hâte ! Vivement le 5 septembre (même si j’ai le trac rien que d’y penser !!! )

  2. Oui c’est exactement ça tu veux tout faire toi même … et d’ailleurs le seul vrai truc que j’ai délégué ben ça a un peu foiré… les fleurs… j’avais un thème super kitch de la mort, je voulais des plumes… comme la connasse de fleuriste disait ne pas trouver de plumes (internet tu connais???) du coup je lui ai apporté les plumes en quantité, elle était ravie ! sauf que le jour J mon frère part chercher toutes les fleurs et la AUCUNE plume dans mon bouquet…. j’ai frôlé la crise de nerf pendant que le coiffeur me coiffait chez mes parents… ma gentille maman a pris le soin de rajouter des plumes et c’était chouette au final. MAIS MERDE QUOI !!! en soi c’était pas important mais va savoir pourquoi j’y tenais à mes plumes… la fleuriste en question a fermé depuis (tu m’étonnes !)
    je te poste qq photos en commentaires sur fb de Gorbio :)

    • AHHHH putain, ça me fait criser ça. Heureusement que Maeva est aussi tatillonne que moi, je compte sur elle pour m’aider à mettre la pression à tout le monde :D

Laisser un commentaire

