Speciality Box

Les Speciality Box sont des box basées sur le principe du troc, mettant en avant les spécialités régionales, avec une originalité en plus : Personne ne sait ce qu’il va recevoir.

La seule chose que l’on décide, c’est la provenance du colis que l’on va recevoir en retour !

Pour limiter les dégâts, seuls les produits secs et d’épicerie peuvent s’envoyer, ainsi que les conserves maison. Pour faire bref : tout ce qui n’est pas périssable !

Un petit mot, une explication sur les produits, d’autres échanges sont possibles, fais découvrir ton univers !

Pour que tout le monde s’attende à recevoir les mêmes quantités, la taille préconisée pour l’envoi de ton colis est le Colissimo de taille M (3kg maximum) ou L (5kg maximum).

Ci-dessous, vous trouverez une petite galerie de photos d’idées colis glanées au fil des internets !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prêts à découvrir la Gastronomie Française sans bouger de votre canapé ? A vos colis !

Quelques règles :

1/ Premièrement, ne pas se ruiner, ce n’est pas le but. Dans tous les cas, la personne d’en face dépensera la même chose que toi. Dis-toi que tu te fais envoyer des courses-surprise !
2/ Prépare ce colis comme tu aimerais le recevoir. Un paquet soigné est toujours plus agréable à déballer.
3/ Produits de saison, de festivités ou encore créations maison ? Fais preuve d’originalité.
4/ Je vis en France mais je suis d’origine étrangère, je peux participer ? MAIS OUI ! trois fois oui même ! Que tu sois Belge, Québécois,  Marocain, Finlandais ou Oompa Loompa, tu peux bien sur faire partager tes mets favoris à n’importe qui !

Marche à suivre :

Ça y est, tu es décidé ? Alors c’est très simple, voici comment faire:

Laisse un commentaire directement sur la page Facebook, avec le colis que tu proposes, exemple : « Salut, je propose une Speciality Box Bretonne « 

Maintenant, il ne te reste plus qu’à attendre une réponse, exemple : « Super, je ne connais pas du tout les spécialités Bretonnes, je veux bien recevoir ton colis, en échange je t’envoie une Speciality Box Bordelaise ! »

Quand les deux personnes se mettent d’accord, soit :

1/ Elles rentrent en contact directement si leurs emails sont indiqués dans le formulaire de rédaction de commentaire (en surbrillance en passant la souris sur le pseudo)
2/ Soit je les met en contact moi même si elles souhaitent que leur email n’apparaisse pas dans le formulaire (les adresses mails apparaissent automatiquement chez moi lors d’un dépôt de commentaire)
3/ S’il y a le moindre souci pour vous joindre entre vous (et uniquement pour vous joindre avant l’envoi des colis), laissez moi un email à l’adresse suivante : chroniquesindependantes@gmail.com et je me chargerai de vous mettre en contact.

Informations importantes :

Il s’agit d’un réseau d’échange de bonne foi et d’honnêteté (oui, oui je sais on est sur Internet, mais j’ai de l’espoir ^^)
Après la mise en relation directe entre deux personnes pour débuter l’échange, Chroniques Indépendantes n’est responsable de rien quant au bon envoi des colis, de la bonne réception de ceux-ci, de la présence éventuelle d’anthrax, et de toute détérioration possible ou inimaginable causée ou non par mille milliards de lémuriens venus des Enfers de Mars.

En d’autres termes, considérez que vous envoyez ce colis à une personne chère à vos yeux !

Ci-dessous, un petit aperçu des échanges sur la carte de France, classe hein ? ;)

Publicités

26 réflexions sur “Speciality Box

  1. Pingback: Les Speciality Box débarquent sur Chroniques Indépendantes ! | Chroniques Indépendantes

    • rholalalalala j’ai hâte !!! on dirait que c’est moi qui vais recevoir ce colis :D

  2. Etant donné qu’il me semble déjà un peu tard pour préparer une Fall box, je propose une Christmas box ! qui sera livrée plus ou moins mi novembre / fin novembre selon mes disponibilités. :)

  3. Si c’est toujours d’actualité, je veux bien participer en proposant une Box de spécialités picardes… je vais sans doute me creuser la tête mais le jeu en vaut sûrement la chandelle, j’espère !

    • Super Pauline !!! Je t’invite à venir sur la page FB du blog, je vais y proposer ta box, tu pourras suivre la frénésie acharnée (comment ça j’en fait des tonnes ?) des gens pour échanger avec toi !! A tout de suite !

  4. Cool !! Perso je serai bien intéressée par les spécialités de Chrystelle Charlier, belge de Belgique ;) !

  5. Bon, j’ai une journée de retard, mais je propose une normandy box. En echange de…. une specialité sudiste siouplé, Est ou Ouest, je ne suis pas sectaire, juste j’en ai marre des chtis et de la pluie. En vous remerciant!

  6. Hello! Bon si c’est toujours d’actualités, je propose une Sud-Ouest box (miam miam!) …en échange de gourmandises bretonnes ou normandes ==> Zidouille, on fait affaire ? ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s